• 06 09 20 56 45
  • contact@stm-club.com

Nunchaku STM-CLUB

Nunchaku STM-CLUB


L' approche Nunchaku au STM-CLUB

Le nunchaku enseigné au STM-CLUB est orienté combat self-défense et sportif. La loi classe le nunchaku en catégorie 6 ce qui sous-entend une notion accrue de responsabilité pour celui qui l’utilise et la transporte.

Pour ces raisons, l’enseignement du nunchaku est exclusivement dispensé aux élèves kung-fu wushu gradés (Un an de pratique minimum validée).

La spécificité des contenus du Nunchaku STM-CLUB provient de l’utilisation des taolu pour préparer aux appuis solides et au maniement de l’arme abordée comme étant simplement le prolongement du bras.

L’ aspect efficacité et l’aspect partialité sont vérifiés par des frappes sur cibles et sont complétés par des mises en situations combat avec toutes les protections nécessaires.

Pour Qui ?

Les cours de Nunchaku de combat STM-CLUB sont UNIQUEMENT ACCESSIBLES AU ELEVES GRADES DE KUNG-FU WUSHU (à partir de la ceinture verte), ce qui correspond à deux ans de pratique révolus au club. Nous limitons ainsi le risque de transmettre des techniques dangereuses et le maniement d’armes à des personnes totalement inconnues.

Le fait d’exiger une année de pratique présente pour le STM-CLUB une garantie avec un minimum de condition physique,  d’habilité motrice, d’état d’esprit et de moralité

Les Contenus

Le Nunchaku de Combat à la différence du nunchaku artistique, à un objectif d’efficacité, c’est une activité à effet, par opposition à une activité à forme.

Dés lors, c’est tout l’état d’esprit de pratique qui s’en trouve modifié. Dés les premiers cours, les élèves manient un nunchaku en métal ou bois, ce qui implique une attention de tous les instants car la moindre erreur technique est directement ressentie. Le nunchaku en mousseuse est réservé au combat libre avec protections.

Les talo-lus (enchainements techniques codifiés) issus des styles sino-vietnamiens sont utilisés comme socle technico-pédagogique pour assurer la stabilité et la variété des déplacements.

Sont enseignés les techniques de frappes sur cible et les systèmes de défense contre les autres armes et le maniement à deux nunchaku.

* Pour commander votre arme (mousse et/ou métal )cliquez sur les visuels Nunchaku présentés dans la Galerie Photo ci-dessous

Galerie