Le cours débute par un protocole d’échauffement complet, calibré de façon à aborder dans les meilleures conditions les mises en situation combat au thèmes toujours très diversifiés. Les contenus Sanda sont en lien avec toutes les formes de Boxing Sportifs : kick-boxing, Muay-thai et autres disciplines.
Puis développement et Optimisation des facteurs énergétiques et musculaires par la méthode INTERVAL-TRAINING, rythmée au Beeper Numérique. L’organisation pédagogique par groupe est conçue de façon à ce que chacun puisse évoluer vers l’objectif qu’il s’est fixé.
Une troisième partie est consacrée à la progression technico-tactique par atelier et/ou des mises en situation sur plusieurs rounds de combat aux calibrages énergétiques variés. Des conseils individualisés et aides sont donnés à ceux qui ont des échéances compétitives quelles que soient les surfaces : plateforme, ring ou tapis. Les temps de récupération entre les rounds sont utilisés pour échanger et être en capacité de théoriser sa pratique pour restituer ensuite les conseils dans l’action. La pratique avec coups portés n’est obligatoire pour personne.