• 06 09 20 56 45
  • contact@stm-club.com

Cours Combat STM-Club

Cours Combat STM-Club

Qu'est-ce que le BOXING MIX STM-CLUB

Le Boxing Mix STM-CLUB est une pratique sportive de boxe qui  regroupe plusieurs techniques de pieds/poings/saisies/projections, majoritairement issues du Sanda (Boxe Chinoise), utilisées  aussi en Kick-Boxing, Muay-Thai et autres disciplines de sports de combats. L'aspect "culturel" propre à chaque style n'est pas abordé au STM-CLUB ; nous pensons qu'indépendamment  de l'origine  du style et de son histoire, un coup de poing ou de pied reste identique, il est tout simplement efficace ou non. lI appartient donc à chacun d'''enrichir sa pratique en assimilant un maximum de techniques afin d'identifier ensuite avec lesquelles s'exprimer le plus naturellement possible selon sa personnalité, ses aptitudes, le contexte et les objectifs choisis de forme,  santé, loisir ou compétition.
                                     

Pour qui ?

Adultes expérimentés issus de tous les styles de pratiques martiales et de combats souhaitant se confronter en toute sécurité pour progresser en combat, de préparer des échéances de compétition amateur et/ou en professionnel ou de passage de grade

Les Objectifs

Optimiser les facteurs physiques, technico-tactiques et psychologiques intégrés au combat, pour parvenir à évoluer en  confiance indépendamment de la règle sportive, et des échéances compétitives.

 

Les Contenus

Le cours débute par un protocole d’échauffement complet, calibré de façon à aborder dans les meilleures conditions les mises en situation combat au thèmes toujours très diversifiés. Les contenus sont en lien avec toutes les formes de Boxing Sportifs : Sanda, kick-boxing, Muay-thai et autres disciplines.

Puis développement et Optimisation des facteurs énergétiques et musculaires par la méthode INTERVAL-TRAINING, rythmée au Beeper Numérique. L’organisation pédagogique est conçue de façon à ce que chacun puisse évoluer en font Il s’agit ensuite pour chaque combattant de s’éprouver au travers de l’objectif qu’il s’est fixé. plusieurs règles de combats à thèmes. 

Une troisième partie est consacrée à la progression technico-tactique par atelier et/ou des mises en situation sur plusieurs rounds de combat aux calibrages énergétiques variés. Des conseils individualisés et aides sont donnés à ceux qui ont des échéances compétitives quelles que soient les surfaces : plateforme, ring ou tapis. Les temps de récupération entre les rounds sont utilisés pour échanger et être en capacité de théoriser sa pratique  pour restituer ensuite les conseils dans l’action. 

 


Planning Boxing Training Performance et Sparring

Galerie Cours


Extraits Presse Champions