STM-CLUB Ecole de Kung Fu

Règlement intérieur

1 – PAIEMENT DE l’ABONNEMENT

Le paiement de l’abonnement donne droit à l’accès aux cours dispensés aux horaires fixés sur les plannings de rentrée en début de saison sportive.

L’abonnement est payable à l’inscription selon la grille des tarifs du STM-CLUB.

L’abonnement annuel est valable pour la durée de la saison sportive de début septembre à fin juin, les autres formules aux dates spécifiées sur les fiches d’inscription.

L’abonnement est valable conformément à la durée souscrite par le pratiquant, et ne pourra pas s’étendre au-delà d’une période allant après fin juin 2024.

Tout pratiquant non à jour du paiement de son abonnement se verra refuser l’accès au cours.

Les sommes versées ne seront pas remboursées, même en cas de fermeture sanitaire décidée par le gouvernement comme pour le cas COVID19; sauf en cas d’hospitalisation (une attestation médicale devra alors être présentée), ou déménagement.

Les sommes versées ne seront pas remboursées en cas d’exclusion conformément au Règlement disciplinaire du STM- CLUB.

2 – ASSURANCE / LICENCE

STM-CLUB est assuré à TOKIO MARINE SA numéro :TMIA10194-1 et par conséquent tous les pratiquants à jour de leur règlement.

Par ailleur, STM-CLUB peut être affilié à une ou plusieurs fédérations (Comme la FFK ou FFAEMC) en fonction de l’intérêt et du choix de ses clients. Ces fédérations sont présentées lors de l’inscription ainsi que le prix de leur licence et le complément d’assurance facultatif. Le client est libre de choisir, sachant que la prise de licence sur la FFK l’exclu de facto de la couverture MAIF.

Le pratiquant reconnaît avoir été informé des risques encourus par la pratique des arts martiaux et du boxing-mix et pouvant porter atteinte à son intégrité corporelle, il certifie avoir consulté son médecin traitant pour autorisation de pratique.

Le premier cours d’essai pour le nouvel adhérent est couvert par l’assurance.

4 – DROIT A L’IMAGE

Chaque élève autorise le STM CLUB à communiquer sur son nom et son image dans le strict cadre des activités de l’association, cours, démonstrations, compétitions. Toutefois, chacun peut sur simple demande demander à ce que soit retirée toute information le concernant, STM-CLUB s’engage à faire le nécessaire sous 48h.

5 – REGLEMENT DISCIPLINAIRE ET PROTOCOLE SANITAIRE

Les pratiquants s’engagent à respecter scrupuleusement le protocole sanitaire affiché au club sous peine d’exclusion immédiate et définitive.

Afin d’assurer le bon déroulement des cours, les pratiquants s’engagent à être ponctuels et réguliers tout au long de la saison et à prévenir l’équipe pédagogique en cas de difficulté majeure.

Les pratiquants doivent se présenter aux cours en tenue correcte et propre inhérente au Kung-Fu Wushu, au Boxing-Mix et à la Self Défense (Consulter le site www.stm- club.com).

Il est rappelé l’obligation du respect de la tenue réglementaire de chaque pratique et la règle 50 de la Charte Olympique assurant la neutralité du sport sur les lieux de pratique.

A ce double titre, sont interdits, à l’occasion de séances d’entrainement, de compétitions ou de manifestations organisées dans les locaux  :

  • Tout discours ou affichage à caractère politique, idéologique, religieux ou syndical
  • Tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale.
  • Tout acte de prosélytisme ou manœuvre de propagande
  • Toute forme d’incivilité
  • Toute personne contrevenant à ces dispositions fera l’objet d’exclusion définitive et pourra être poursuivie par voie disciplinaire ou pénale.

Le comportement de chacun doit être en adéquation avec les valeurs morales du STM-CLUB : respect de soi, des autres, des professeurs et instructeurs.

L’équipe pédagogique se réserve le droit après deux observations notifiées oralement aux intéressés, aux parents pour les mineurs, de demander une exclusion temporaire ou définitive ne donnant lieu à aucun remboursement (Article 1), l’exclusion sera motivée et signifiée par l’envoi d’un courrier électronique puis par lettre recommandée avec avis de réception si nécessaire.

 

STM-Club École de Kung-Fu